vendredi 27 avril 2012

Tamagochan, le livre!!!

Après l’arrivée de Sardinette,
je vous annonce aujourd’hui la naissance de mon deuxième bébé :
mon livre !!!!




Voici donc « Le tour du monde des lois farfelues et absurdes »,
qui vient de paraître aux Editions Privé – Michel Lafon !!!


Vous vous souvenez des lois absurdes toujours en vigueur dans certains pays, que j’ai illustrées ici ou sur le blog ?
Hé bien pour ce livre, j’ai sélectionné une centaine de lois,
plus étonnantes et absurdes les unes que les autres...!

Allez hop, voici quelques pages en exclu :
(et comme c’est un peu petit, je vous récris les lois dessous)


Il est interdit d'avoir des rapports sexuels avec un animal de plus de 20 kilos. (VIRGINIE)



Les cyclistes doivent indiquer qu'ils tournent en tendant le bras, mais ils doivent également avoir constamment les deux mains sur le guidon. (ALBERTA)
Si un éléphant est attaché à un horodateur, son propriétaire devra payer la place de parking. (FLORIDE)


Il est interdit de sortir de chez soi sans sous-vêtements. (THAÏLANDE)


Les boites de bonbons données en gage d'amour doivent peser plus de 12 kilos. (IDAHO)


Vous voulez en voir plus ?
Alors rendez-vous dans toutes les librairies,
ou sur Internet pour passer commande, par exemple ici!

Et en petit bonus, une interview sur radio Totem,
qui vous en dira encore un peu plus.

A très vite! 



52 commentaires:

  1. Rhooooooooooooooo Yes yes yes yes !!!! Vivement que j'ai mon salaire :D !!!
    Bravo pour cet ouvrage ;)

    RépondreSupprimer
  2. Félicitatiooons ^^
    Hop, sur ma wishlist, j''adore tes illus et les lois absurdes, ça tombe bien =)

    RépondreSupprimer
  3. XD XD XD
    ça va faire un bon cadeau, ça (:3)

    RépondreSupprimer
  4. Génial !!!!! Félicitation !!!!
    Et doublement avec l'arrivée de votre petit vous ;)

    RépondreSupprimer
  5. Félicitations!!!!et bravo pour ton travail!!!

    RépondreSupprimer
  6. Félicitations!!!!! J'en étais sûre! ;-)
    C'est trop chouette, bravo! Je vais le commander de ce pas, il a l'air super rigolo!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chouette, chouette, j'espère qu'il va te plaire!!!

      Supprimer
  7. Pour l' avoir déjà lu je ne peux que vous conseiller de l' acheter!!
    Et bravo pour l' interview!! Tu es déjà une star!!! Tu me previens quand tu passes au 20h hein?? :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu crois pas si bien dire... (nan, pas le 20h, mais un autre évènement se prépare et me fiche une trouille bleue!)

      Supprimer
  8. Bravo !
    J'ai Hâte de le lire
    Tu es formidable ... Pouvoir illustrer des lois absurdes, il faut avoir pas mal d imagination. Comme celui de l'animal de 20 kg trop fort lool

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci tu es adorable! Et tu viendras me dire ce que tu en as pensé, dak?

      Supprimer
  9. Félicitations, je vais aller voir cela de plus près en librairie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. S'il n'est pas assez visible dans ta librairie, tu le place discrètement en vitrine, d'accord? (houhouhou, c'est diabolique!)

      Supprimer
  10. Oooohhhh Félicitations ^_^
    J'adorais tes lois absurdes illustrées !
    C'est une supère idée cadeau à noter.
    Clap clap clap <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, merci!!! Si tu le lis, tu n'oublies
      pas de me dire ce que tu en penses, dak?!

      Supprimer
  11. Génial ! Et félicitations (pour le bouquin - le bébé, c'est déjà fait...).

    RépondreSupprimer
  12. Il à l'air extra!! J'adore les extraits que tu as mis. Dans ma liste d'achat, et bientôt chez moi ^^
    Bravo!

    RépondreSupprimer
  13. énorme ces lois ^^ j'adore ! je sens que je vais aller voir mon copain le libraire d'ici peu !

    RépondreSupprimer
  14. Super ! Félicitations à nouveau... au moins celui-ci de bébé te laisse dormir, non ?

    RépondreSupprimer
  15. Une 2e bonne nouvelle à la suite ! Toutes mes félicitations pour le 2e "bébé" !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Houhou, en effet! (Même si ça n'a pas toujours été le cas, surtout pendant le bouclage...!)

      Supprimer
  16. Top j'espère l'acheter rapidement.

    RépondreSupprimer
  17. Félicitation pour tes deux bébés ! <3

    RépondreSupprimer
  18. Trop bien !!!!!!! Déjà morte de rire ; ) Je l'achète dès que je rentre en france cet été ! Félicitations c'est un super projet !
    Elodie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! Tu me diras ce que tu en as pensé cet été alors!

      Supprimer
  19. Héhé, superbe ! Félicitations, que de bô projets ^o^ Bizes bizes

    RépondreSupprimer
  20. Miss Cupcake28/04/2012 01:01

    Génial ! Félicitations.
    Je suis fan de cette rubrique sur ton blog !
    Je vais me le procurer sans tarder !
    A très bientôt sur le blog et prends bien soin de toi ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci tu es trop chou! Et j'espère que tu me donneras ton avis
      sur le livre!

      Supprimer
    2. Miss Cupcake30/04/2012 00:57

      Livre commandé ! J'ai hâte de le recevoir ! :)

      Supprimer
    3. Miss Cupcake09/05/2012 14:34

      Livre reçu ... et dévoré ! C'est très réussi !

      Supprimer
    4. c'est vrai, tu as aimé? Chouette, ça me fait super plaisir!

      Supprimer
  21. Trop marrant ! Il me le faut !

    RépondreSupprimer
  22. Ah la la, tout de meme, comment je suis fiiiiiiiiere de ma pote !!!!!!!
    Signée soan...

    RépondreSupprimer
  23. Je l'attendais enfin cette annonce. je suis très contente pour toi c'est une bien joli projet et surtout mérité par tant de travail et je sais ce que cela réprésente ;o) J'irais l'acheter, je ne lis rien de ce que tu as mi sur les photos je préfère le déguster avec un thé et des petits gâteaux. Bises à toi et je te souhaite le succès que tu mérites. Bien à toi.

    RépondreSupprimer
  24. Je l;ai deja lu 20 fois et suis super fan et trop fiere de toi!!! tu mérites tout les succes du monde!! bravo et plein de bibi tout chauds de Rio!

    RépondreSupprimer
  25. et voici la chronique d'une fan de ton bouquin ;)))
    http://misschocoreve.blogspot.fr/2012/05/le-tour-du-monde-des-lois-farfelues-par.html
    bisouilles

    RépondreSupprimer
  26. Excellent ! Félicitations Tamagochan ! :D

    RépondreSupprimer
  27. Génial!!!!!!!Enfin un retour VIP sur la blogo!! ça me fait trop plaisir de te sentir en forme et toute n'happy n'happy! Félicitation pour ton bouquin. Il a l'air trop génial. Pleins pleins de bisouillages momonguesques!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vouiii c'est fou tout ça!!! J'espère que toi aussi tu vas super bien! Gros bisouilles ma momonguette préférée!

      Supprimer
    2. Voilà un petit moment que je voulais l'acheter sans pouvoir mais aujourd'hui, c'est chose faite et j'ai vraiment hâte de le recevoir ~

      Félicitation (bien en retard mais bon) pour ce projet ~

      Supprimer