vendredi 9 avril 2010

En terre inconnue...












29 commentaires:

  1. C'est marrant je crois que beaucoup d'hommes ont cette phobie ^^

    RépondreSupprimer
  2. je peux le comprendre et je suis une fille )

    RépondreSupprimer
  3. bah un peu de persévérance... au bout de 3 ans, c'est lui qui fait les courses tout seul hehehe (bon je vous dis pas ce que j'ai du faire pour y arriver heeh)

    RépondreSupprimer
  4. ouarf ! ça m'arrive aussi ce genre de phobie, et pourtant je m'y rends de temps à autre !

    RépondreSupprimer
  5. C'est marrant, le mien aussi, mais il a trouvé la technique : le gras, le sucré, le salé... en bio ! ^^'

    RépondreSupprimer
  6. J'avoue qu'il y a certains aliments bio assez spéciaux en goûts mais ma moitié préfère aussi sucré, salé... disons qu'on panache pour mettre tout le monde d'accord! (PS: merci pour ton petit message, de mon côté je reste fidèle à tes publications et je vous tiens au courant dès que l'autre blog est en route!)

    RépondreSupprimer
  7. >Loupy
    Ahlàlà, pauvres petites choses, un rien les effraie...!

    >chocoladdict
    N'empêche, le chocolat bio, c'est une tuerie!

    >lunefantasy
    Tu l'as drogué?...

    >La Tellectuelle
    Soigner le mal par le mal, c'est ta philosophie?!

    >Sweet Faery
    Malgré ça, les intitulés "bizarres", les produits fait à base de plantes "qu'on sait pas ce que c'est, ça fait peur" et les packagings "trop moches, que d'abord les graphistes ils devaient être en grêve", ça le dérange pas...?

    RépondreSupprimer
  8. Le mien est tout pareil et les versions minis prennent le même chemin!!
    Grso bisous Tamagochan
    Je te souhaite un excellent week end!...sous le soleil...normalement!
    :)

    RépondreSupprimer
  9. En fait il va vers les produits qu'il connait parce qu'on les a à la maison, et après il élargit sa vision : genre il fonce sur le confit de noisettes et remarque à côté une pâte à tartiner orange/amandes. Ou alors il achète des flûtes feuilletées au fromage, ou encore des dattes en vrac, et aussi il y a certains ingrédients magiques, comme la banane : yaourts au lait entier ou au lait de soja, il prend ! ^^
    Prochaine étape : qu'il se dirige vers l'étal des fruits et légumes...

    RépondreSupprimer
  10. LOL ;) Le mien c'est exactement le contraire.

    RépondreSupprimer
  11. Je suis comme ton homme, c'est grave ? :-D

    RépondreSupprimer
  12. >Heidi
    Va falloir ouvrir un club...

    >annebetty
    En même temps, vu les beaux petits plats que tu leurs préparent, bio ou pas, tant que c'est bon...

    >Sweet Faery
    Ouhlàlà, mais il est beaucoup plus avancé que le mien! Namoureux a même peur des produits qui se trouvent dans nos placards!

    >Libelul
    Wouah, chuis impressionnée, je savais pas que ça existait!

    >MissBrownie
    Bah oui... Je crois que c'est très grave... Mais rien n'est encore perdu. Il faut que tu y ailles progressivement : d'abord tu restes au moins 1mn devant le magasin, la fois suivante, tu entres un pied, puis ensuite un bras... Et dans 6 mois, je te promets que tu sera capable de tenir un paquet de son d'avoine dans les mains... Courage, tu vas vaincre!

    RépondreSupprimer
  13. eh ben moi je soutiens Namoureux à 100% Comme le dirait le Seigneur Karadoc (si des fois toi aussi tu es fan de Kaamelott), le gras, c'est la vie!

    RépondreSupprimer
  14. Moi aussi je suis miss piafette et vive Karadoc...

    Au fait je te l'ai déjà dis mais je m'en fous j'aime radoter, j'adore tes barrettes, j'ai toujours l'impression que tu vas courir dans les herbes hautes.
    Promis demain j'arrête la vodka de 10h.

    RépondreSupprimer
  15. je le comprends malgré que je suis une fille!!!!
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  16. je viens de recevoir, comme souvent, une lettre de demande de don de la part d'amnesty international. je crois bien que cette fois, je vais leur filer un bon paquet, juste par empathie pour namoureux.

    :p

    RépondreSupprimer
  17. cool le 25 c'était bien le mien, mais chut!! normalement j'ai pas le droit de le dire^^

    RépondreSupprimer
  18. Alors là!!!!!!! C'est définitivement mon préféré!! Ahahah j'adore ta version du tableau de Munch et je dois avouer que mon amoureux est dans le même état que le tien dans un supermarché bio! Biz!

    RépondreSupprimer
  19. eh ben je compatis ton amoureux !!!!!!!!! C'est affreux les magasins bio ^^ moi j'aime le gras :p

    RépondreSupprimer
  20. Ouh mais dis donc j'ai son clone à la maison :) !

    RépondreSupprimer
  21. mdr excellent, j'adore !... c'est tellement vrai !... On peut peut-être un jour espéré un MC Do Bio qui s'est ? :o)

    RépondreSupprimer
  22. JOYEUX ANNIVERSAIRE TAMAGOCHAN!!!!!!!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  23. un paquet de son d'avoine... je me suis toujours demandée quel son avait l'avoine...

    RépondreSupprimer
  24. Héhéh c'est clair que j'ai pas encore rencontré un mec adpete du bio à base de boulboure ou de graine germées ! L'autre jour j'ai acheté des steack de tofu aux curry, moi j'ai trouvé ça délicieux mais l'autre là ... ça a été tout un cinéma pour qu'il en mange !

    RépondreSupprimer
  25. Ouf je crois que je suis vraiment chanceuse ! Mon z'homme à moi, du moment que ça se mange, et que c'est préparé avec amour, ça lui plait ! Il n'a pas peur des lentilles corail, de l'épeautre, du seitan, tofu & autres bizarreries. Bien sûr, si en plus c'est gras & sucré c'est mieux mais ... bon, ça nous prépare pour de futurs marmots ! :p

    RépondreSupprimer
  26. moi j'ai toujours trouvé qu'ils avaient des ressemblances nettes avec les pharmacies :)

    RépondreSupprimer
  27. Moi aussi je veux du graaAAAAAAAAaas... mais chuis une fille...zut ! (bon et pis avec les joues de hamsters c'est chaud ! merci pour ton comm... j'ai beaucoup aimé parcourir ton blog !! que je reviendrai comme dirait un vieux chanteur français presque mort)

    RépondreSupprimer
  28. Hahaha alors là je rigole bien, hahaha merci!

    Mon homme fut exactement comme le tien (sauf que le sucré, il s'en fiche, ouf), aujourd'hui je crois qu'il est entre celui de Sweet Faery et celui de Lili Végétatout... il faut y aller étape par étape avec les hommes (dixit monsieur!), c'est ce que je fais et ça marche, doucement mais sûrement, mais quelle patience d'ange il faut!
    Pendant un moment, il m'a guetté quand je cuisinais (monsieur ne cuisine pas) pour vérifier chaque ingrédient ("Tu mets quoi là? C'est quoi cette épice? T'as mis du sel? T'es sûre de vouloir rajouter ça?") et la quantité d'huile que je mettais dans mes plats, moi je mets très peu d'huile... il ronchonnait! C'était insupportable pour lui comme pour moi.
    Il est resté très fan de frites (il est belge, c'est même pas cliché). Parfois je fais des tentatives... Moi : on peut essayer les frites au four avec des herbes de provence aussi non? Lui : NON des FRITES cuites dans l'huile et avec pleins de sel!

    RépondreSupprimer