lundi 14 mars 2011

Il était une loi... (le retour)

Il y a déjà pas mal de temps, je vous avais présenté une sélection de lois absurdes, toujours en vigueur dans certains pays.
Comme je suis tombée sur d’autres petites perles, je n’ai pas pu m’empêcher d’en illustrer quelques unes…









































Voilu, c'est tout pour aujourd'hui, n'hésitez pas à me dire si ça vous amuse et que vous voulez que j’en illustre d’autres !

36 commentaires:

  1. oh oui, encore ! comment tu les trouves ces lois absurdes ? Je crois que ma préférée c'est la dernière ^^

    RépondreSupprimer
  2. Génial!!! moi je vote pour en avoir toujours plus! :)

    RépondreSupprimer
  3. c'est excellent j'adore l'idée ^^

    RépondreSupprimer
  4. >Caribou
    Merchi!!! (enfin j'y suis pour rien, c'est pas moi qui les ai voté...!)

    >Châtaigne
    En cherchant bien sur Internet, hihi!

    >ALys
    >Kyoko
    Ravie que ça vous plaise!

    >chat-mallow
    Vrai? J'en ai quelques unes en réserve...

    RépondreSupprimer
  5. JE VEUX D'AUTRES ! J'adore, franchement :)

    RépondreSupprimer
  6. >frootloops
    >Kazie
    >MissChocoreve
    Merci, je vais sans doute en préparer d'autres alors!

    RépondreSupprimer
  7. Oh oui, oh oui ! Encore !!!
    Trop drôle !!! C'est rigolo un poisson saoule ! :-p

    RépondreSupprimer
  8. Ah oui, j'adore quand ton style dans ce genre d'exercice !! Je me souviens de la première session !

    RépondreSupprimer
  9. haha! ça me rappelle un article sur le blog "savez-vous que?" qui recense pas mal de lois absurdes justement. Tu pourras en trouver d'autres ici à illustrer: http://www.savezvousque.fr/societe/loi-insolites/lois-insolites.html

    J'aime beaucoup ton idée en tout cas, d'amener ça en dessin! ça le rend encore plus vivant et improbable! ^^

    RépondreSupprimer
  10. >Gwen Ola
    Pour le poisson aussi tu crois c'est rigolo?! (en même temps, vu ce qui l'attend, il vaut mieux qu'il soit un peu bourré...!)

    >Begonia
    Wouah, t'as un sacré mémoire (ça fait 1an)!

    >Aizen
    Cooool, merci à la momonga détective!!!

    RépondreSupprimer
  11. BAT FROGUETTE15/03/2011 09:14

    Ha oui ! Moi ça m'amuse beaucoup bien que si on y réfléchit bien ça n'est pas rigolo parce qu'il y a des mecs qui ont bossé pour pondre ce genre de loi ... pfffffffffff .. le monde est complètement dingue tiens !! OUINNNNNN euh non HIHIHIHI on a dit qu'on préférais en rire hein !!!

    RépondreSupprimer
  12. Trop bon, j'adore ses lois improbable. Tu as su parfaitement les représenter. J'en connais deux autre qui sont pas mal.
    A Quitman, il est illégal pour un poulet de traverser la route (Georgie)
    Il est illégal de monter un piège a souris sans permis de chasse (en Californie)

    RépondreSupprimer
  13. Ah ah ! Génial !
    (par contre, Singapour, ça fout la trouille...)

    RépondreSupprimer
  14. >Bat Froguette
    Bon, pour leur défense, ce sont souvent de vieilles lois qui ont été rédigées dans un contexte précis, et n'ont pas été supprimées...

    >Pierre de lune
    Oho, je garde en mémoire le poulet, c'est hyper drôle!!!

    >Miss Purple
    Hihi, et pas les autres???

    RépondreSupprimer
  15. tu vois ce matin c'est grisouille ici et ben là voilà je retrouve le sourire, Merci à la moumoute Team !!!!!!

    RépondreSupprimer
  16. Il existe vraiment des trucs de fous! Tu peux continuer, ça me fait beaucoup rire!

    RépondreSupprimer
  17. chubbygroumy15/03/2011 13:25

    c'est très drôle résumé en dessin, encore ! :)

    RépondreSupprimer
  18. Pour Singapour, je la connaissais déjà, c'est à cause d'un problème dans le métro qu'il y a eu à cause d'un chewing-gum. Mais les autres sont juste terrible, surtout le coup du putois ^^

    RépondreSupprimer
  19. Elles sont super j'en veux d'autres !!!
    gros bisous

    RépondreSupprimer
  20. La dernière est très drôle !! Je serais curieuse de connaître son origine ! ;-)

    RépondreSupprimer
  21. J'adore le putois :-)))

    RépondreSupprimer
  22. Trop bien!!
    J'ai aussi vu qu'il etait interdit de communiquer un extraterrestre avant d'en avoir prévenue les autorités. Sous peine d'amande!!
    Je crois que c'est aux USA (certainement)^^

    RépondreSupprimer
  23. Même enceinte, je n'oserais pas demander à un policier de me prêter son casque!

    RépondreSupprimer
  24. >lunefantasy
    Bah ça me fait bien plaisir, vu que moi aussi je trouve que c'est pas hyper facile de garder le sourire ces jours-ci.

    >lalydo
    >chubbygroumy
    >annebetty
    Dak, ça marche!

    >Faustine
    Oui, forcément, elles ont toutes des origines assez logiques, mais ce qui est drôle c'est que m^me si le contexte évolue, elles ne sont pas supprimées!

    >La Parisienne
    Oh oui, moi aussi...!

    >mamanestenhaut
    Tu m'étonnes! Faut dire, il parait qu'un putois en rut, ça pue tellement...!

    >Camcom
    Ooooh, j'adore, je la retiens celle-ci!

    >nath
    Ben tu sais quoi... moi non plus!

    RépondreSupprimer
  25. Alors là un grand LOL, autant pour tes dessins que pour ces lois ! ^^' Bizoux

    RépondreSupprimer
  26. XD
    au hasard, j'ai vérifié sur des sites, et dans ce que j'ai trouvé, y'avait bien la loi sur les femmes enceintes, mais pas le supplément pour les pauvres policiers. mdr, sûrement une rectification après qqes années ? (ou un ajout ? D: les pauvres )

    RépondreSupprimer
  27. Alors moi, j'adore ! ♥
    Donc ne te prive pas, c'est juste excellent ! xD

    RépondreSupprimer
  28. J'ai bien rigolé, j'en veux d'autres !

    RépondreSupprimer
  29. Dis-moi, t'as déjà pensé à te faire éditer ? ;p

    RépondreSupprimer