lundi 2 mai 2011

La charlotte aux fraises de ma mamie





















































En restant dans les recettes de mamies, je vous conseille celle de My sweet faery : un gâteau aux abricots délicieux et simplissime à réaliser, approuvé par la Tamagochan family !

40 commentaires:

  1. Miss Cupcake02/05/2011 01:00

    Adorable, cette recette façon BD !
    Et en plus, ça a l'air délicieux !

    RépondreSupprimer
  2. GE! NIAL!
    Clap!Clap!Claaaaaaap!!!!!!
    (=^O^=)/

    RépondreSupprimer
  3. C'est chouette !!! ma maman est la reine de la charlotte poire/chocolat !!!!

    RépondreSupprimer
  4. Merci Mamie de Tamagochan :) La grand mère de mon homme fait une superbe et délicieuse tarte rhubarbe / fraises...

    RépondreSupprimer
  5. J'aime beaucoup le design, ça me donne envie de cuisiner!

    RépondreSupprimer
  6. >Miss Cupcakes
    Ca me fait très plaisir venant de toi! Et n'hésites pas à essayer, elle vaut vraiment le coup!

    >Amélie
    Houhou, t'as vu, je m'entraine!!!

    >La bande à jules
    Oooh, ça doit être sympatoche ça aussi!

    >Ju
    Ah oui?!Je suis folle de cette association!

    >Marinette
    Chouette alors, merci Marinette! C'est la première fois que j'essaie de faire une recette illustrée, ça me donne envie de remettre ça!

    RépondreSupprimer
  7. Tu arrives même à être trop chou avec une recette de gâteaux :o) Hé bah j'essayerai tiens, quand j'aurais fini mon régime, je sais où revenir de toute façon :o) Bisous

    RépondreSupprimer
  8. Merci de partager avec nous cette recette ancestrale!!!

    Tu es pile dans le thème du mois de Virginie B.

    RépondreSupprimer
  9. bravo en effet... pile au bon moment...vive les fraises ! (c'est en ligne)

    RépondreSupprimer
  10. ah ba moi dans ma région les fraises sont dégueu, elles viennent d'espagne , sont pas cher mais n'ont aucun gout ... j'attendrait encore un peu avant de tester !!!!

    RépondreSupprimer
  11. >Les demoizelles
    Un régime? Quelle drôle d'idée, t'es déjà jolie comme un coeur!

    >Violaine
    Merci de m'avoir indiqué le thème de Virginie, j'avais pas encore vu!

    >Virginie B
    Vraiment synchro! Faut dire, la saison des fraises, quelle merveille!

    RépondreSupprimer
  12. Bonne idée de mettre des Gervita :)
    Mais ça n'existait pas il y a 20 ans ... si?
    J'adore la Charlotte !

    RépondreSupprimer
  13. oui merci mamie ; j'adore la charlotte aux fraises ! Tu m'envoies un tit morceau ??? Bisous

    RépondreSupprimer
  14. C'est top ces explications mais j'aurais bien aimé la photo la vraie !

    RépondreSupprimer
  15. Très bonne et... belle recette!! Bravo!

    RépondreSupprimer
  16. Très sympa le concept de la recette illustrée ! D'autant que je n'ai jamais réalisé de charlotte de ma vie, alors les explications ne sont pas de trop... Ta recette a l'air extra, comme toutes les recettes de grand-mères, d'ailleurs... Mille mercis pour le lien ^^ Bizouxxx

    RépondreSupprimer
  17. top miam!
    Je n'ai jamais fait de charlotte mais expliqué comme cela, c'est ultra simple et tentant!

    RépondreSupprimer
  18. Merci Mamie de Tamagochan pour cette fantastique recette!

    RépondreSupprimer
  19. une recette en image, super, merci.

    RépondreSupprimer
  20. >hyterikmum
    Oh bah, y'a pas de guariguettes par chez toi?

    >Miss Brownie
    Et bien il faut croire que si, parce que ma mamie l'a toujours fait avec des Gervita!

    >Céleste
    Trop tard, y'a déjà plus rien!!!

    >nadia
    D'accord, je mettrai peut-être une photo la prochaine fois!

    >Pacic
    Merci!!!

    >Sweet Faery
    Je t'en prie, la recette de ta mamy était vraiment délicieuse!

    >Lilibox
    Oh oui, rien de plus simple, et vraiment à tomber!

    >Lalydo
    Mamie te remercie de ton merci!

    >josy15
    Ravie que ça te plaise!

    RépondreSupprimer
  21. Super original te présentation de recettes! bravo

    RépondreSupprimer
  22. toutes les recettes de cuisine devraient être illustrées comme ça, j'ai tout compris

    RépondreSupprimer
  23. tres chou et je suis sure que c'est tres bon, ma maman avait la meme recette1 Je decouvre ce blog, qui m'amene un vent de fraicheur dans notre monde de brute :-)

    RépondreSupprimer
  24. >Laurence
    Merci, ravie que ça te plaise!

    >Une blonde dans la ville
    C'est sûre que avec des images, on se rend compte que c'est vraiment pas difficile!

    >Bombay Magic
    Bienvenue à toi alors, je suis ravie de t'acceuillir chez moi!

    RépondreSupprimer
  25. Waaaa génial!! J'adore!! En plus, la recette est super bien présentée. Tout ce que j'aime (:

    RépondreSupprimer
  26. On va tester tres bientot !
    Merci pour la recette ; )

    Les filles de Recettes Meres Filles

    RépondreSupprimer
  27. on dirais une recette de cooking mama ;p slurp les charlotte au fraises ... mioum c'est super bon :)

    RépondreSupprimer
  28. >Juices and cakes
    Merci! J'esère que ça te donne envie d'essayer!

    >3 mères + 3 filles
    Merci pour votre mot, et pour le stylish blog award!

    >janedanslajungle
    Je ne connais pas, c'est un blog? Et ouiiii, c'est trop bon les charlottes!!!

    RépondreSupprimer
  29. c'est noté je trouve la recette de mamie extra
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  30. Oh lala! j'adore tes petits dessins réalisés pour la présentation de la recette! Si en plus, c'est recommandé par ta mamie, ben reste plus qu'à tenter l'expérience...par contre une question: comment tu fais pour démouler sans que le tout ne s'affaisse?

    RépondreSupprimer
  31. >Easy Kitchen
    Et ben, que de compliments!

    >Faustin
    Oh, mais je t'en prie!

    >Fimère
    J'espère que tu vas l'essayer!

    >Aizen
    Y'a rien à faire de plus! Le passage au frigo permet de la rafermir, et quand tu la démoule, elle tiens parfaitement!

    RépondreSupprimer
  32. oh c'est magnifique!!!
    ah les recettes de grand-mère! la mienne quand j'y vais le dimanche me fait toujours deux gateaux ou tartes (juste pour maman et moi et elle!)
    des bises

    RépondreSupprimer
  33. Coucou ! Je découvre ton blog et en 5 minutes à peine ça y est je suis fan, hop hop direct dans mes favoris ! :) Hâte de voir les prochains posts ;)

    Bonne journée !

    RépondreSupprimer
  34. Je n'ai encore jamais essayé. Mais ça ne saurait tarder. Miam !

    RépondreSupprimer
  35. Tu sais que tu vas faire des émules avec une description de recette "tamagochanEsque", et comme évidemment la recette doit être excellente on en redemande des gourmandises de mamie

    RépondreSupprimer
  36. Je regarde cette recette avidement en me léchant les babines... Moi qui n'est pas de four en Chine, ni de gervita (ce qui relève du luxe en chine...), et de biscuits à la cuillère (je pense que tu ne peux même pas en trouver sur le continent asiatique), et le jus d'orange (ils fonctionnent au jus avec des oranges d'oranges reconstituées) !

    Bref, je suis coincée... Mais promis, quand je reviens en France, je me mets derrière les fourneaux !!

    Arg mon ventre gargouille... Je vais me faire du riz... Encore !!

    RépondreSupprimer
  37. >paris temps libre
    Une vraie famille de gourmandes dis-donc!

    >ThomNam & Chloé
    Bienvenue chez la Tamagochan family alors! Et à très bientôt!!!

    >La Grenadine
    Chouette! Tu me diras ce que tu en as pensé!

    >lunefantasy
    C'est noté, je vais penser à mettre en images d'autres recettes!

    >Miss Choco
    Ma pauuuuuvre!!! Vivre sans Gervita ni biscuits à la cuillère, le drame! Bon, en même temps, il y a quand même quelques bons petits plats en Chine!

    RépondreSupprimer
  38. Ma maman fait cette recette depuis toujours, c'est vraiment très bon =D
    Par contre nous on mélange pas les fraises et la crème directement, on les met dans deux plats séparés. Mais ça c'est qu'un détail :P

    Sinon on peut aussi utiliser des biscuits roses de Reims à la place des boudoirs =) (c'est ça d'habiter en Champagne-Ardenne, on met des biscuits roses partout ^^)

    RépondreSupprimer