vendredi 26 février 2010

Kesskidi???

Les onomatopées utilisées pour les cris d’animaux sont différentes dans chaque langue. Parfois, elles sont même très différentes…


































26 commentaires:

  1. Ohh oui lol la mienne aussi! il y a même des fois où j'ai l'impression qu'elle aboit??!! ^^ sinon elle sait faire la voix enrouée du matin ou même le chaton pour qu'on ai pitié d'elle! hihi qu'est-ce qu'ils sont cinéma quand même!

    RépondreSupprimer
  2. trop mimi... et un chat qui parle écureuil, ça compte aussi ?

    RépondreSupprimer
  3. Drôle et instructif ce billet :)
    J'adore!

    RépondreSupprimer
  4. et le mien qui n'a pas de voix, il compte ? Non parce que c'est une espèce de "douleur" pour lui ou peut-être pour nous de l'entendre pousser un "cri" (si on peut l'appeler ainsi...). On sent bien que ça vient du fond de la gorge mais ça s'arrête en cours de route... (il ne faut pas que je me moque, il ne faut pas que je me moque !!!) en même temps, on est peut-être fautif, il est castré quand même

    RépondreSupprimer
  5. hé hé hé ! c'est rigolo ! et en plus, on se cultive ! nous aussi on devient polyglotte ! ;) merci !

    RépondreSupprimer
  6. pareil a la maison, puissance 2 !!!

    RépondreSupprimer
  7. Surtout ton chat sait dire BONJOUR en chinois. Comme les miens d'ailleurs ;)

    Car en chinois BONJOUR se dit : NIJAAAAoou

    ;)

    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  8. ^^ Quelle culture il a ton chat!! En tout cas encore merci pour ce bon moment, j'ai (encore) une fois bien ri à ton strip^^

    RépondreSupprimer
  9. Un chat polyglotte ! wahou !

    RépondreSupprimer
  10. Tout à fait d'accord! Mon dieu ce qu'ils sont bavards, les miens, à 7 heures du matin!! Bonne journée :)

    RépondreSupprimer
  11. >chat-pitre
    Ah ouais, tu crois que c'est ça, en fait ils sont pas polyglottes, mais des supers comédiens?!

    >myunoyume
    Ah bah ça c'est encore plus fort! Ca donne quoi? "Gniiigniii gouiigoui shruk"???

    >MissBrownie
    Hé bé, si ça t'as fait rire et que tu as appris des choses, chuis comblée!

    >lunefantasy
    Hihihi, merci pour ton témoignage de chat castra, trop rigolo!

    >Rebecca
    Ah bah oui, maintenant tu vas pouvoir miauler dans toutes les langues, avoue que c'est super utile!

    >capayette
    Pfff, comment tu te la raconte, genre ton chat il est encore plus polyglotte que le mien...!

    >Libelul
    Hihi, énorme, j'adore!

    >Piafette
    Tu vas voir, les premiers mois, ton piafon sera encore plus polyglotte que mon chat ("agageuh, areuuuuh, geugeu, miamiaaaa")!!!

    >Mymy
    Merci! Bibises!

    >Heidi
    Et ouais, lé trop fort mon p'tit miaou!

    >Miss Pickle
    Quelle chance! Moi j'ai juste le droit à des concerts solo, alors que toi tu as carrément l'orchestre, hihi!

    RépondreSupprimer
  12. Quelle imagination ! mais où tu vas chercher tout ça ?
    Merci aprés cette dure journée que j'ai passée ça fait du bien de rire un coup!!
    bon week end!
    bise bises

    RépondreSupprimer
  13. Mais comme dis le celebre proverbe chinois; "mieux vaut un chat polyglotte qu'un chat troglodyte"

    RépondreSupprimer
  14. trop choupinouuuuuuuuu ! ^^

    RépondreSupprimer
  15. Hihi le mien aussi rassure toi ^^ .

    RépondreSupprimer
  16. Et en alsacien ca donne quoi ?? ;)

    RépondreSupprimer
  17. >annebetty
    Mais nulle part voyons, je ne fais que relater la strict vérité, hihi!
    J'espère que ton week-end est plus doux que ton vendredi. Plein de bisouilles!

    >didouch
    ...ou qu'une didouch sans glotte...!!!

    >caro
    Merchiiii!!!

    >Fleur de cerise
    Sont trop forts nos chatounets quand même!

    >Figele
    "An einem ohr hört er nix un am andere esch er daub" ("D'une oreille il n'entend rien, et il est sourd de l'autre")...!!!

    RépondreSupprimer
  18. Les miens dès qu'ils voient des oiseaux par la fenêtre, ils "roucoulent" comme des pigeons!!

    RépondreSupprimer
  19. c'est vrau que quand je suis arriver en angleterre et j'ai su que le coq fait son: cocoloucoudouuuuuuuuu, j'etais etoneee, hihihihihi

    RépondreSupprimer
  20. :D

    et mrrrouw, c'est en quelle langue (de chat) ?

    RépondreSupprimer
  21. bonjour
    dommage que je n'ai pas de chat, moi ma chienne déteste les chats dès qu'elle en voit un elle devient coléreuse, j'attends qu'elle vieillisse peut être d'ici là elle deviendra sage!!!!!
    ps: pour mes rouleaux de poulet je les ai ficelés sur le coté avec un cure-dent je les ai fait dorer des deux côtés une fois la cuisson terminée je l'ai enlevé et j'ai mis un par dessus, voilà.....
    bisou et bonne journée

    RépondreSupprimer
  22. Vraiment trop cute ces chats, bien vu !

    Merci pour tes encouragements sur raids-patisseries :)

    RépondreSupprimer
  23. j'adore ! ça marche aussi avec les mouflets en bas âge !

    RépondreSupprimer
  24. AH ça c'est sur, quand ils veulent quelques chose ils savent bien nous le faire comprendre.

    RépondreSupprimer