lundi 11 octobre 2010

La fête des chats (de blogueuses)!!!

Il y a la fête des mères...






Il y a aussi la fête des pères...







Il y a même la fête des amoureux...

















Et bien désormais, il y aura...


















Ouéééééé!!! Parce qu'il était temps de rendre enfin hommage au meilleur ami de la blogueuse !


Ils nous inspirent, nous tiennent chaud l’hiver, nous supportent au quotidien…
Alors avec Miss Chocorêve, on vous propose de les remercier comme il se doit ! Photos, vidéos, illustrations, poêêêêmes, etc, montrez-nous comment vous avez célébré la fête des chats de blogueuses !

Vous avez une semaine à partir du 17 octobre. Et après, avec Miss Chocorêve, on publiera une mosaïque de tous vos chefs d’œuvres, sur nos blogs respectifs.
Bref, je n’aurais qu’un mot : amiaousez-vous bien !!!

87 commentaires:

  1. T'en as des idées, toi ! Hâte de voir ce que ça donne... A quand la fête des toutous de blogueuses ? ^^

    RépondreSupprimer
  2. madamezazaofmars11/10/2010 08:05

    Ok je vais essayer de participer

    RépondreSupprimer
  3. >Sweet Faery
    Ce n'est que justice, j'essaie de me faire pardonner vis à vis de mon pauvre Moumoute que je n'arrête pas de ridiculiser sur le blog...! Et puis, allez, va, on peut faire une exception canine si tu veux...!!!

    >madamezazaofmars
    Chouette, j'ai hâte de voir le résultat! Et puis si tu veux relayer l'info, n'hésites pas!

    RépondreSupprimer
  4. Je n'ai pas de chat mais je trouve cette idée très chouette !

    RépondreSupprimer
  5. >Lucie Poum
    Si t'as une peluche, un porte clefs ou une balayette à toilettes en forme de chat, ça marche aussi, hihi!

    RépondreSupprimer
  6. Faut que j'adopte un chat avant le 17 Octobre!

    RépondreSupprimer
  7. Super! Je participe!

    RépondreSupprimer
  8. >Lilibox
    Ouiiiiii!!!!

    >Lalydo
    Trop chouette! Oublies pas de me laisser un lien ici quand tu auras publié!

    RépondreSupprimer
  9. OH PUNAISE TROP TERRIIIIIIIIIIIIBLE !! Ca va péter la gloire à ma Trompette à moi !!! Super idée !!!!

    RépondreSupprimer
  10. Mdr!
    Je vais voir ce que je peux faire ;)

    RépondreSupprimer
  11. >Jouflette
    Ouééééé!!! Ton enthousiasme fait trooop plaisir! Viva la Trompette!!!

    >MissBrownine
    Coool, j'ai hâte! Bisouille

    RépondreSupprimer
  12. Quel romantique, ce Monsieur Tamagochan ! :D

    Quant à moi, bé ... j'ai un hamster, et puis j'aime pô les chats, voilà, je boude ta fête ! :p [Mais je veux bien le cupcake avec le glaçage rose là, oui, celui-là ...]

    RépondreSupprimer
  13. malheureusement je n'ai plus de chat... mais pour lui rendre hommage et pour faire plaisir à mon fiston, j'ai très envie de participer...

    RépondreSupprimer
  14. Je vais essayer avec un porte-clé... Vu que je n'ai pas de chat non plus! :-D

    RépondreSupprimer
  15. >Lili végétatout
    Nan!!! Selon la célèbre devise : "t'aimes pas les chats, alors t'auras pas de cupcakes", mouahahahaha!!!

    >La bande à jules
    Oh, je suis désolée pour toi. Mais en effet, c'est peut-être l'occaion de lui rendre hommage.

    >Bat froguette
    Chouette, à pluche!

    >LMO
    Hihihi, si tu savais comme j'ai hâte!!!

    RépondreSupprimer
  16. moi aussi j'ai hate de voir toutes les participations ;))

    RépondreSupprimer
  17. Très originale cette idée mais malheureusement je n'ai pas de chat , j'ai un gros ghien qui se transforme en patate au fil de années!!
    bisous bisous et bonne semaine !
    ah et j'oubliais , bonne fête à ton chat!
    bisous

    RépondreSupprimer
  18. >Misschocoreve
    Oué, ça va être drôlement miaou!

    >annebetty
    Hihi, un chien patate (ou une patate chien...)! C'est vrai que si tu le déguise en chat, il va ptetre être un peu vexé...!

    RépondreSupprimer
  19. Mais moi j'ai pas de chat !!! Je peux quand même participer ?!

    (PS : trop mignon la petite "déclaration d'amour" de la fête des amoureux)

    RépondreSupprimer
  20. >Lu
    Mais oui, bien sûr, demande aux chats de tes voisins de t'aider!!!

    RépondreSupprimer
  21. J'adore le concept !
    Mais comme mon chat et mort le mois dernier je ne pourrais pas participer :'(
    Alors pour me consoler, j'ai relayé l'info sur mon blog :p

    http://letropmignonblog.wordpress.com/

    RépondreSupprimer
  22. déçue de ne pas avoir de chat )

    RépondreSupprimer
  23. C'est une super idée, moi qui ai deux chats !

    RépondreSupprimer
  24. >Le Trop mignon blog
    C'est vraiment trop tristouille pour ton chat...

    >chocoladdict
    Tu n'as pas de chat playmobil...?!

    >Mlle Mouffetard
    Super!!! N'oublies pas de me prévenir ici si tu publies quelque chose, pour que je t'inclues dans la mosaïque!

    RépondreSupprimer
  25. Faut absolument que j'y pense !!! Faut que je mette en valeur ma boule de poil !

    RépondreSupprimer
  26. tamago > franchement, je crois que tu vas avoir beaucoup de mal à te rattraper auprès de moumoute ><

    lol

    et oui, je suppose qu'il faut mieux être roulée comme une bouteille de coca que comme une bouteille d'orangina ? C'est ça la bonne réponse ? XD


    bise
    très bonne initiative


    mon dernier chat à moi, il a été empoisonné y'a des années par l'enfoiré de voisin, et j'ai pas de preuve... m'enfin, vive les chats quand même ^^

    RépondreSupprimer
  27. >Châtaigne
    Ouiiii, moi aussi j'espère que tu vas y penser! Mais tu as jusqu'au 24 octobre, alors ça fait un peu de marge! bisouuuuille

    >Injektileur
    Tu m'as percé à jour... Si j'organise ça, c'est en effet parce qu'à force d'humilier Moumoute dans les messages du blogs, je sens qu'il est temps de me faire pardonner, si je ne veux pas qu'il parte avec son petit baluchon... En même temps, avec ce que je lui prépare pour la fête, je crois que c'est plutôt moi qui vait partir avec mon baluchon...!
    Et puis, que, quoi??? Nan mais c'est quoi cette histoire de voisin empoisonneur??? C'est atroce! Il a fait ça volontairement? Faut l'enfermer ce malade!!!

    RépondreSupprimer
  28. C'est con, j'ai pas de chat...
    Est-ce que mon ami imaginaire, ça compte ?

    RépondreSupprimer
  29. bon, il ne me reste plus qu'à refaire un article sur les chiens !!!
    Cela dit, j'adore ta version de la fête des chats... Chat ch'est sur ;))

    RépondreSupprimer
  30. >Une blonde dans la ville
    Meeuh oui, bien sûr! C'est pas mal n'empêche, d'avoir un chat comme ami imaginaire, ça met moins de poils qu'un vrai...!

    >the parisienne
    Nom d'un chien, c'est wouf tout ça!

    RépondreSupprimer
  31. Je voudrai bien participer, par contre je n'ai pas de chaaaat, mais un lapin... Dommage...

    RépondreSupprimer
  32. >Eva's blog
    Chouette!!!

    >Zlgm
    Un lapin déguisé en chat, ça marche aussi...!

    RépondreSupprimer
  33. c'est super, il va y avoir bcp de chats qui vont être gatés dimanche :))

    RépondreSupprimer
  34. tamago > en fait, on soupçonne cette ordure d'avoir tué pas mal de chats dans le voisinage >< mon pauvre minou je l'ai plus vu d'un seul coup, et c'était juste avant mon départ pour le Japon et j'ai pas pu m'en occuper. Depuis j'ai pas eu le courage d'aller "régler son compte" à ce vieux fils de p... surtout que je n'aime à la base pas accuser ou me faire justice moi-même sans preuves, même si là ça paraît évident ><


    plus sérieusement, malgré les "horreurs" que tu nous racontes sur lui, je suis sûr que moumoute à beaucoup de chance d'avoir une maîtresse comme toi :3

    RépondreSupprimer
  35. haaaan c'est trop miaougnifique comme idée!! Je serai de la partie!!!rhoo comment moumoute il va encore s'en prendre pleins les coussinets...!!!XDDD La mienne m'encourage pas mal, je lui dois bien ça! <3

    RépondreSupprimer
  36. >Miss chocoreve
    La vaaaache (oui, enfin, le chat)! On va pas avoir assez de nos deux blogs pour héberger tous ces miaous!!!

    >Injektileur
    C'est trop horrible comme histoire... T'as pas vu cette vidéo qui tourne en ce moment, sur une grogniasse qui jète un chat dans une poubelle? Les internautes se sont vengés et ont fait d'autres vidéos dans lesquelles c'est elle qui se retrouvait dans la poubelle. Bref, à traitement égal, je propose l'empoisonnement pour ton voisin. Genre quelques doses excessives de laxatifs, c'est pas mal ça...
    Oh, et puis, t'es nipponophile toi aussi?

    >Aizen
    Ouiii, trop miou!!! Hé, comment elle s'appelle déjà, ta miaounette déjà, j'ai oublié...?

    RépondreSupprimer
  37. Je trouve que c'est une jolie idée et j'ai très envie de participer ;-)

    RépondreSupprimer
  38. je vais attraper le chat de mon voisin, notre jardin le parcours pour les chats du quartier qui vont rejoindre les minettes du quartier d'à côté, bonne idée, bravo, mamievette

    RépondreSupprimer
  39. Un petit poème d'une non-blogueuse mais amie des chats:

    Lorsque, le soir, tout devient silencieux,
    Je m'assieds près de la fenêtre ouverte
    Et goûte quelques instants délicieux
    Alors le chat, d'un petit pas alerte

    Saute sur mes genoux en ronronnant
    Puis il se roule et se fait câliner
    Par ma main qui joue dans son long poil blanc
    Lentement il commence à somnoler

    Sa tendresse ravive ma douleur
    Mais sa chaleur me réchauffe le coeur
    Il est fragile et doux comme l'amour

    Il est mon compagnon et mon ami
    Et lorsqu'il s'est, à la fin, assoupi
    J'embrasse son petit nez de velours.

    Amitiés. Dominique R

    RépondreSupprimer
  40. Petit Mimi vous remercie pour cette délicate attention, il pense que sa maman participera activement à cette journée.
    bizzzzzz
    Petit Mimi pur laurence

    RépondreSupprimer
  41. tamago > oui, je connais cette vidéo et les gens ont bien fait de se venger pour le chat. Moi aussi je cherche ma vengeance bien bien froide ><

    sinon, pour le Japon, oui, je suis quasiment né avec, et j'en parle régulièrement dans mon blog que personne ne lit :p :p

    RépondreSupprimer
  42. Ben, J'ai bien une super gentille adorable minette mais elle s'est transformee en chien depuis qu'on migrees aux US....ca compte aussi?

    RépondreSupprimer
  43. >Nathalie
    Ouiii, je t'en prie, ça va être sympa!

    >ccie
    Ben t'as pris de l'avance dis donc! Je vais allez voir ça!

    >Mamievette
    ALors tu dois avoir un paquet de matous qui passent dans ton jardin...!

    >Dominique R.
    C'est très joli, très touchant, je l'intègrerais à la mosaïque qui va résumer la fête des chats. Merci beaucoup!

    >Et patati et petites croix
    Chouette, merci Mimi, plein de miouiou à toi!

    >Injektileur
    Ah bah moi aussi j'ai toujours baigné dans un univers japonisant! Tu as habité là bas un moment?
    Et puis, moi chuis souvent passée sur ton blog! Mais il faudrait que tu t'inscrives à Hellocoton, c'est nettement plus pratique vu qu'on est averti des nouveaux articles de ses amis!

    >Talie
    Maiiiis oui, bien sûr!!!

    RépondreSupprimer
  44. Merci à vous 2 pour cette superbe idée, je relayerai l'info demain et vous donnerai le lien du post que je ferai la semaine prochaine ;-)
    Merci!
    douce journée!
    Biiz

    RépondreSupprimer
  45. Super idée... Bon WE et bonne fête à tous nos minous!

    RépondreSupprimer
  46. c'est génial comme idée!!!!
    je vais aprticiper!
    xo

    RépondreSupprimer
  47. Y'a pas de quoi,ma Phoebe,une vraie princesse à la maison!
    Bonne fête à tous les gentils matous.
    bizzz.MC

    RépondreSupprimer
  48. Coucou :)

    Voici le lien vers mon article à l'occasion de la fête de nos chats adorés :p :

    http://cocoonemangevis.blogspot.com/2010/10/bonne-fete-mes-deux-chats-damour.html

    Bonne fête à tous vos chats ! A très vite :)

    RépondreSupprimer
  49. TROP BIEN !!! une fête des chats....!!!
    J'ai adoré, ma Boulette aussi, elle a même posé, lol.
    http://www.leblogdelavilaine.com/article-le-17-octobre-c-etait-la-fete-des-chats-de-blogueuses-59055799.html

    RépondreSupprimer
  50. >Greenye
    >La grande
    >Paris temps libre
    Je suis ravie que l'idée vous plaise! Bisouille, et bonne fête à nos miaous!

    >Stéphanie
    >Vilaine
    Merci pour vos jolies participations!!!

    RépondreSupprimer
  51. coucou

    j'ai relayé l'info et voila ma participation :
    http://lagnou.canalblog.com/archives/2010/10/17/19350942.html

    merci pour cette idée marrante :3 (il faut que je prévienne miss choco ou pas?)

    bizz
    canie

    RépondreSupprimer
  52. mon loulou n'est plus là
    mais je lui rend hommage,car l'idée est trop belle!!
    jordyi
    http://casadijordy.over-blog.com/

    RépondreSupprimer
  53. Y WALA : http://lafroguette.over-blog.com/article-fete-des-chats-de-blogueuses-58980463.html

    RépondreSupprimer
  54. Superbe cette idée!
    Voila ma contribution féline:
    http://www.etincelle-blog.com/2010/10/la-fete-des-chats-de-blogueuses.html

    RépondreSupprimer
  55. Coucou !

    Alors moi, rien de fou, une photo mignonne de chacun de mes deux chats, et un film qui les met à l'honneur !

    A voir sur : http://le-terrier-de-meghann.over-blog.com/article-fete-des-chats-presentations-de-mes-chats-milo-et-nougat-59077704.html

    Bonne fête des chats !

    Meghann

    RépondreSupprimer
  56. super idée, je participe !!!

    RépondreSupprimer
  57. c'est posté!!!
    j'aia doré cette idéee!!!!!
    le mien est peut etre le doyen?
    http://paristempslibre.blogspot.com/2010/10/le-doyen-des-chats-de-bloggeuses.html
    xxo

    RépondreSupprimer
  58. je reviens te dire que la bannière de al fete des chats est juste superbe!
    xo

    RépondreSupprimer
  59. Ma petite participation à cette fête: bonne fête à mon zazou
    http://bereniceetalain.blogspot.com/2010/10/la-fete-des-chats.html

    RépondreSupprimer
  60. Ah je pensais arriver trop tard mais non, chouette ! Je vais préparer un petit quelque chose (18 chats cela va prendre un peu de temps ^^)

    RépondreSupprimer
  61. SUPERBE IDéE

    ça y est, j'ai relayé l'info sur mon blog,
    avec de belles photo de mon GRIGRI

    bonne soirée

    merci
    DOMI/ABBY/GRIGRI

    RépondreSupprimer
  62. MERCI à tous pour votre participation, cet envahissement de félins me met en joie!!!
    Et puis si vous n'avez pas encore participé, pas de panique, vous avez encore une semaine! Bisouillle à tous, et bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  63. Ca y est c'est en ligne et je te l'ai envoyé par mail ;-)
    Douce soirée !
    biiiz

    RépondreSupprimer
  64. J'adore cette idée ... bien qu'à la maison ce soit un peu tous les jours la fête des chats ...
    Je participe ... j'ai posté un article sur mon blog ;)
    http://oberonlys.canalblog.com/
    voilà j'ai hate de voir la mosaïque ;)

    RépondreSupprimer
  65. Bonsoir,
    voilà ma petite histoire sur mes chats ^^
    http://le-temple-de-persephone.over-blog.com/article-les-chats-ma-mere-et-moi-59156168.html
    à bientôt pour la mosaïque ;)

    RépondreSupprimer
  66. Je te présente mon chat : http://bijouhiboucaillou.blogspot.com/2010/10/bonne-fete.html

    :)

    RépondreSupprimer
  67. Voila ma modeste participation est en ligne:
    http://chezmiou.free.fr/2010/chats/fete.htm
    Merci pour cette idée, merci pour tous les chats
    Bises ;-)

    RépondreSupprimer
  68. Voici ma participation :

    http://libelul.com/?p=5836

    J'espère que tu accepteras ma participation, car je ne pourrais plus jouer à ce jeu. même aux paradis ils méritent quand même d'être dans le panthéon des chats blogosphèriques ;)

    Et j'ai mis vos liens les filles.

    Des bisous,

    Jane

    RépondreSupprimer
  69. C'est une très bonne idée qui enthousiasme tous le monde. Très jolis dessins. Vous avez beaucoup de talent.
    Amicalement

    RépondreSupprimer
  70. Et voilou! ma participation sur ce lien:
    http://unchatmallow.wordpress.com/2010/10/19/fete-des-chats-de-blogueuses-2-cracotte/

    RépondreSupprimer
  71. Encore MERCI à tout le monde!!! Avec toutes vos participations, on va pouvoir faire de jolies mosaïques. Et quelle bonheur de voir toutes vos ptites bêtes et la tendresse que vous leur portez!

    RépondreSupprimer
  72. bonjour,
    j'aime l'idée, je viens de mettre margotte sur mon blog : http://crealyne.aliceblogs.fr
    bonne journée à toutes - crealyne

    RépondreSupprimer
  73. Bonjour,super sympa cette idée de la fête des chats!
    Voici le lien de ma participation:
    http://mamzelltimmy.wordpress.com/2010/10/20/la-fete-des-chats/

    RépondreSupprimer
  74. héhé!! Je vois que des bouts de moustaches commencent à se montrer sur la blogo! Moi aussi j'ai enfin ma contribution à vous dévoiler. Miaouuuuuuuuuu meoooooow! Et tout cela c'est ici:
    http://flying-squirrel-attacks.com/2010/10/la-fete-des-chats-de-blogueuses/

    RépondreSupprimer
  75. Et voici Samara, mon petit chat tombé du ciel et trouvé sur mon palier il y a 2 ans. Elle inspire pas mal Inside Paris ;-) http://insideparis.over-blog.com/article-c-est-la-fete-des-chats-de-blogueuses-59318195.html

    RépondreSupprimer
  76. A partir de chez Greeny, j'ai atterri ici ! Je participe à la célébration joyeuse des chats. Je les adore, je les vénère et j'en ai 4. Voici un post sur mon blog.
    http://12mai59cristal.canalblog.com/archives/2010/10/22/19402823.html#comments

    RépondreSupprimer
  77. Ben finalement, je participe !!
    Le lien vers l'hébergeur de l'image :
    http://www.pixenli.com/image1287817557019485000.html
    Ben oui, quand on a pas de chat, on les dessines :) !

    RépondreSupprimer
  78. coucou voici ma participation à la fête des chats... merci pour eux... http://www.labandeajules.fr/blog/?p=561
    Mon chat n'est pas aussi réussi que le tien mais je l'ai dessiné avec le coeur...

    RépondreSupprimer
  79. Coucou, moi aussi j'ai participé (mais un peu tard ^^), voici le lien : http://ladymadd.fr/2010/10/je-suis-un-chat/ et encore un grand merci pour cette super idée !!! :)

    RépondreSupprimer
  80. Oh bah tiens je n'étais pas au courant de cette fête des chats! ca me plait beaucoup cette histoire, en plus j'y ai participé hier sans vraiment le savoir :)

    RépondreSupprimer
  81. Le chat de ma coloc est tellement mignon, je ne résiste pas à participer... Vive la fête des chats de blogueuses!

    RépondreSupprimer
  82. Bon bah j'ai écrit l'article, il sera en ligne demain à 7h00 ^^ Ce n'est pas vraiment une création donc c'est un peu hors concours, c'est juste un déclaration d'amour vidéo à mes poulets :3 !

    j'ai hâte de voir les participations :)

    RépondreSupprimer